fbpx

Notre délai de livraison est entre 7 et 14 jours, En raison de la pandémie de corona virus certaines expéditions peuvent subir un retard

Mon Panier

C’est quoi la domotique ? Comment fonctionne-t-elle ?

Partager ce poste

Share on twitter
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

La domotique définition :

La domotique ( ou maison automatique) est un terme qui signifie le fait d’automatiser et contrôler  à distance  les équipements d’une maison :

– Chauffage

– lumières

– Détecteurs

– caméras

– Serrures…

Du fait que ces équipement sont intéropérables  , ils forment alors  un système d’opérations intelligentes .

Par ailleurs la maison domotique peut être aussi appelée  : Maison intelligente, Maison connectée ou  Maison 2.0

En adoptant un système domotique, notre maison devint intelligente. Cette connection opère  entre une unité de commande ( Téléphone, Tablette, ordinateur et/ou Alexa / Tuya …) et vos équipements.


Système de fonctionnement :

Comme il est précis dans le schéma ci-dessus , tous les  équipements souhaitées sont sous contrôle  à l’aide d’une centrale .Par conséquent  ceci  les permettera alors   de communiquer entre eux et  savoir l’état général de votre abri


Ci dessous , un schéma qui vous présente d’une manière générale le fonctionnement d’un système domotique :

 

   Circuit de commande , Transmission des informations pour la réalisation  d’une tâche à partir du tableau éléctrique, le wifi, Etc …

Informations sur l’état de l’appareil .

Pour des informations plus techniques cliquez içi.

Pourquoi automatiser ?

  1. Le comfort : Vous pouvez choisir  vos préférences pour le paramètrage et le contrôle de vos équipements en bout de doigt.
  2. Le contrôle : Prendre connaissance de tous les recoins de votre installation, afin d’avoir une meilleure réactivité en cas de besoin et  contrôller à distance vos équipements  vous aidera à diminuer  vos manœuvres .
  3. La sécurité : Surveillance automatique , non interrompue  de vos locaux mis en considération  permet de vous alerter en temps réel et  agir au plutôt possible pour limiter les dégâts  .
  4. Economie : Surtout pour des raisons environnementales , la réduction de la consommation énergétique est très significative ce qui permet de réduire, évidemment   vos factures .

La maison intelligente présente des qualités indiscutables , surtout pour notre environnement . C’est un concept qui a besoin d’être vulgarisé rien que pour servir l’humanité !

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez des mises à jour et apprenez des meilleurs

À explorer

Vous avez d'autre questions ?

Ècrivez-nous et restez en contact

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10% offerts a la newsletter