fbpx

Notre délai de livraison est entre 7 et 14 jours, En raison de la pandémie de corona virus certaines expéditions peuvent subir un retard

Mon Panier

Interrupteur domotique : Faites votre propre choix !

Partager ce poste

Share on twitter
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Si vous ne souhaitez pas changer les ampoules ou les phares que vous utilisez actuellement et que vous ne souhaitez pas recourir à des suggestions telles que des prises intelligentes pour pouvoir contrôler à distance l’éclairage de votre maison, vous avez besoin d’ interrupteur domotique . Mais comment fonctionnent-ils et comment choisissez-vous le modèle parfait ?

Interrupteurs domotiques, en général :

Commutateurs intelligents

Lorsqu’il s’agit d’éclairage intelligent, la plupart des utilisateurs ont tendance à ne penser qu’aux ampoules branchées et aux prises intelligentes. Les deux sont des appareils qui vous permettent de contrôler à distance l’éclairage de votre maison, bien que ce dernier ait plus d’options pour connecter d’autres appareils.

Cependant, il existe une troisième solution, beaucoup plus simple et plus propre que les deux précédentes. De plus, cela peut même être moins cher et n’implique pas, en termes d’éclairage, le remplacement également de chaque luminaire que vous souhaitez contrôler. De plus, ce n’est pas toujours idéal, car ce sont des lampes fluorescentes ou d’autres types de lumière, beaucoup plus intéressantes que les lampes qui sont si populaires actuellement.

Parlons donc des interrupteurs intelligents ou interrupteurs domotiques , un appareil qui peut être logé dans un interrupteur encastré existant.

Que sont les interrupteurs automatiques :

Comme on dit, les interrupteurs intelligents ne sont rien de plus que des appareils qui permettent de contrôler à distance ou non le flux d’électricité . C’est essentiellement si nous supprimons l’élément qui contrôle ces ampoules et prises intelligentes allumées et éteintes.

Bien sûr, n’offrant que ce contrôle en courant qui atteindra ou non l’appareil connecté ou dépend du commutateur spécifié, ils sont généralement moins chers et offrent un certain nombre d’avantages qui peuvent être beaucoup plus intéressants que ceux fournis par les solutions les plus populaires . sur l’éclairage intelligent.

Avantages des commutateurs intelligents

Les interrupteurs intelligents sont une autre solution pour contrôler à distance l’éclairage domestique, bien qu’ils puissent également être utilisés pour tous les appareils électriques que nous avons connectés à l’interrupteur.

  • Ils sont généralement bon marché
  • Aucun changement de lumière requis
  • Intégration dans les interrupteurs encastrés muraux existants
  • Le rétroéclairage de la télécommande fonctionnera toujours

Comment choisir un interrupteur intelligent

Alexa encender fournit un changement automatiqueChoisir un tel commutateur intelligent peut sembler simple, mais parfois ce n’est pas le cas. Car tous ne fonctionnent pas de la même manière ou ne nécessitent pas un certain type d’installation. C’est-à-dire qu’il existe des modèles qui, en plus des deux fils conducteurs de courant classiques, ont également besoin d’un neutre.

Enfin, il est également recommandé qu’il offre des fonctionnalités qui vont au-delà de son activation et de sa désactivation. Pouvoir tamiser vos lumières est l’un d’entre eux, car si vous achetez à l’avenir une lampe qui peut être utilisée avec des gradateurs, vous pouvez avoir une meilleure expérience.

Ainsi, afin de sélectionner le meilleur interrupteur intelligent en fonction de vos besoins, vous devez prendre en considération les éléments suivants :

  • Le type d’installation requis pour votre implémentation. Sachez si vous avez besoin du neutre ou de la terre si vous remplacez un interrupteur mural complet ou simplement une « boîte » interne
  • Norme de connexion utilisée : WiFi, Zigbee ou Z-Wave
  • Compatible avec Alexa, Siri et Google Assistant

Une fois ces trois sections surveillées, vous n’aurez aucun problème à choisir un interrupteur à acheter.

Commutateurs intelligents recommandés

Une simple recherche vous permettra de trouver de nombreux interrupteurs intelligents qui vous permettront de continuer à utiliser les mêmes lumières, mais avec l’avantage d’être contrôlés à distance via l’application mobile, ou à l’aide de commandes vocales si elle prend en charge l’un des assistants. … Actuel.

Voici quelques-uns des modèles de commutateurs intelligents les plus connus et recommandés. Bien sûr, certains remplacent complètement celui que vous avez dans le mur encastré, et d’autres simplement les accessoires que vous branchez à l’intérieur pour pouvoir contrôler à distance sans fil tout en continuant à utiliser le bouton / interrupteur existant lorsque vous souhaitez le faire manuellement. …

Tuya Smart Life App Wifi  interrupteur disjoncteur domotique fonctionne avec Alexa et Google Home.

  • Télécommande sans fil: Installer d’abord le disjoncteur de commutateur de bricolage pour se connecter à Internet. Puis vous pouvez contrôler à distance sur votre smartphone (IOS ou Android) quand et où que vous soyez.
  • Commande vocale mains libres Compatible avec Amazon Alexa et Google Home.
  • Commande vocale facile, vous offrant une sensation lisse de la commodité réelle de la maison intelligente.
  • Partage familial : Tous les membres de la famille  peuvent partager l’appareil.

Ce qui signifie qu’un ID est capable de contrôler plusieurs appareils, ou plusieurs utilisateurs peuvent contrôler un appareil.

  • Réglage de la minuterie: Prenez le contrôle total de vos appareils ménagers de manière intelligente via votre smartphone.

Ce qui permet de les allumer/éteindre automatiquement selon votre programmation. Automatisez vos appareils ménagers connectés via 3 types de synchronisation:

  • synchronisation de calendrier,
  • synchronisation du compte à rebours,
  • et synchronisation en boucle.
    Pour accéder à la fiche technique du produit cliquez-ici .

Interrupteur tactile connecté pour rideaux et volet roulant ( verticale/horizontal)

L’interrupteur connecté vous permet de contrôler vos rideaux électriques, portes électriques et d’autres appareils à distance avec l’application Tuyasmart/Smartlife, comme vous pouvez choisir le degré ainsi que la rapidité d’ouvrir/fermer les volets roulants ( temps de fonctionnement).

Vous pouvez aussi les contrôler avec des commandes vocales quand vous voulez dormir  sur votre lit chaud avec votre voix avec AmazonAlexa/GoogleAssistant .

Activez la minuterie/calendrier pour programmer ou bien planifier le temps pour ouvrir/fermer vos rideaux électrique selon vos besoins. et Profitez de la commodité de la vie intelligente!

Pour savoir davantage sur ce produit et voir sa fiche technique , cliquez-ici .

Interrupteur mural tactile connecté

Cette nouvelle version d’Interrupteur mural tactile connecté est amélioré au relais, il est plus puissant et plus stable, a une meilleure résistance à la chaleur et sécurité.

  • Tant que votre smartphone ou tablette dispose d’un réseau 4G ou WIFI, vous pouvez contrôler vos lumières par l’application «Tuya smart ou smart Life».
  • Parfaitement compatible avec Alexa et il fonction aussi avec Google Home. afin d’ Allumez/éteignez les lumières avec des commandes vocales lorsque vos mains sont pleines.
  • Réglage de la minuterie pour allumer/éteindre vos lumières la nuit et le matin, vous pouvez la programmer   pour se réveiller tranquillement par une lumière choisie par vous-même chaque matin.
  • Placer des dispositifs avec les membres de votre famille pour éliminer les étapes supplémentaires de connexion.
  • Créer votre propre scène pour activer/désactiver les appareils ménagers par mode de départ, mode domestique, température, humidité ou autres conditions environnementales.
    Pour accéder à la page de produit pour savoir davantage , cliquez-ici !

    Il y’a plusieurs types de commutateurs et interrupteurs mais nous vous avons choisi les produits qui présentent un meilleur rapport qualité / prix . Ce sont des produits à simple concept et très recommandés vis à vis notre confort ,et économie de l’énergie et faciles à installer

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez des mises à jour et apprenez des meilleurs

À explorer

Vous avez d'autre questions ?

Ècrivez-nous et restez en contact

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10% offerts a la newsletter